Malgré une année 2020 difficile, l’industrie du divertissement n’a jamais autant progressé.
Les entreprises de jeux vidéo, grandes gagnantes des confinements à répétition, en ont toutes profité pour avancer sur leurs prochains titres VR.
Virtual Room vous a listé un top 5 des jeux VR que nous attendons le plus pour cette année 2021.
Wraith : The Oblivion – Afterlife
Wraith : The Oblivion – Afterlife est un jeu d’horreur en réalité virtuelle se déroulant dans l’univers de World of Darkness, un monde semblable au nôtre, mais où se cachent des créatures surnaturelles et monstrueuses. Vous y incarnerez Wraith : un spectre récemment décédé, et allez devoir découvrir les secrets du manoir Barclay ainsi que les raisons de votre propre mort. Toutefois attention, vous serez peut-être suivi par les autres spectres du manoir…
Le jeu sera compatible avec les casques HTC Vive, Oculus Rift et Quest, Playstation VR et Valve Index.
Pourquoi on l’attend : parce que c’est un jeu d’horreur mais aussi d’exploration où l’environnement qui nous entoure va pouvoir changer, et aussi parce qu’à Virtual Room, on adore résoudre des énigmes !
After The Fall
Dans After The Fall, vous vous retrouvez en 2005 dans un Los Angeles post apocalyptique glacé et figé dans les années 80. Les terribles Snowbreed résultant d’une utilisation excessive de drogues, ont causé l’effondrement de la civilisation. Vous et les autres survivants immunisés allez devoir vous unir et lutter ensemble pour reprendre le contrôle de ce monde.
After The Fall sera compatible avec les principaux casques VR.
Pourquoi on l’attend : parce que c’est un jeu où l’on va devoir collaborer en multijoueur pour notre survie et que les Snowbreed nous font un peu penser à nos Darwins de la mission AreWeDead.
Virtual Room Mission 4
Et oui, notre studio de développement lui aussi aura le plaisir de vous proposer une toute nouvelle aventure d’ici fin 2021. Amateurs de jeux vidéo et geeks en tous genre, entrez dans un univers rétrogaming et voyagez dans des classiques du jeux vidéo revisités. Nous vous proposons une nouvelle aventure collaborative en réalité virtuelle que vous pourrez partager avec vos proches.
Pourquoi on l’attend : Parce que notre nouvelle aventure se déroulera dans une toute nouvelle ambiance et intégrera des mécaniques que vous n’avez pas vues lors de nos précédents jeux VR : un bon moyen de vous tourner les méninges en équipe !
Lone Echo II
Suite du très bon Lone Echo, Lone Echo II se passe après les événements du premier. Les deux protagonistes ont fait un saut dans le temps et se retrouvent 400 ans dans le futur. À bord d’une station spatiale abandonnée, ils vont devoir découvrir les mystères de celle-ci pour pouvoir rentrer chez eux. Le jeu restera basé sur le même principe que le premier opus: la gravité nulle, qui sera un élément moteur pour résoudre diverses énigmes.
Lone Echo II sera disponible sur les casques Oculus Rift.
Pourquoi on l’attend : parce que l’on avait déjà beaucoup apprécié Lone Echo I et que la perspective de retrouver le commandant Olivia Rhodes et “Jack” nous enchante. De plus, le jeu devrait implémenter de nouvelles mécaniques comme des interactions avec des ennemis et nous avons hâte de découvrir ça.
The Climb 2
Tout comme son grand frère The Climb 1, The Climb 2 est un jeu d’escalade en VR nous mettant dans la peau d’un grimpeur en route vers une ascension vertigineuse. Dans des paysages montagneux, des grottes ou en pleine ville, le joueur pourra goûter à l’adrénaline de l’escalade et découvrir de magnifiques paysages en toute sécurité depuis son salon.
The Climb 2 sera disponible sur les casques Oculus Quest et Rift.
Pourquoi on l’attend : parce que cet opus nous permettra de grimper sur des grattes ciel en milieu urbain et de découvrir de magnifiques vues sur la ville. Il proposera aussi “The North”, une extension du premier jeu qui se déroule en Arctique.